La sélection des meilleurs livres audio les plus appréciés

Les romanciers ainsi que les éditeurs du livre texte cherchent à tout prix à satisfaire ses publics. Ainsi, ils foncent pour pouvoir mettre en ligne ou sur le marché de nombreux livres audio. Actuellement, ceux-ci sont devenus tendance et à la portée de tous. Pour profiter d’une lecture audio pendant le voyage, à la maison ou dans la rue, voici quelques titres de meilleurs livres audio.

La disparition de Stephanie Mailer de Joël Dicker

Ce roman de Joël Dicker a connu un franc succès puisqu’il a attiré plus de 80 % des lecteurs même s’il n’a paru qu’en mars 2018. Ce livre parle d’une affaire de meurtre qui s’est produite le 30 juillet 1994. Un vrai bain de sang qui a fait de nombreuses victimes telles que le maire de la ville et sa famille, ainsi qu’une passante. Deux jeunes policiers ont fait leurs enquêtes et finissent par confondre l’assassin. Ils ont été reconnus par leur supérieur et ont obtenu des décorations. 20 ans plus tard, tout a chamboulé après l’appel d’une journaliste Stephanie Mailer qui affirme à l’un des policiers qu’ils s’étaient trompés de coupable, et puis elle a disparu.

La promesse de l’aube de Romain Gary

Il s’agit d’un livre d’inspiration autobiographique qui parle de l’expérience que l’auteur a vécue. Ce livre audio mélange la réalité avec l’expression littéraire de Romain Gary. Il évoque ce qu’il a enduré pendant son enfance en Russie, il raconte également son apprentissage en aviateur ainsi que ses aventures de guerre dans différents pays, il met surtout un point sur la rencontre avec l’amour de sa vie. La promesse de l’aube fait partie des meilleurs livres audio les plus appréciés puisqu’il évoque la promesse que lui a faite la vie en lui donnant une mère attachante et excentrique. Mais aussi, de ce qu’il doit à mère, de réaliser tout ce qu’elle attend de lui. Cela pourrait devenir un fardeau éternel pour lui.

Le journal d’une femme de chambre d’Octave Mirbeau

Ce roman d’Octave Mirbeau est paru en 1900, et de nombreuses adaptations au théâtre ainsi qu’au cinéma s’en suivaient. Il relate l’histoire de Célestine, la femme de chambre qui espérait enfin avoir une vie plus calme et sereine. Or, les évènements ont prouvé le contraire, et c’est sous la forme de journal que l’auteur raconte cela à son lecteur. Il fait voir l’enfer social, les nauséeuses erreurs et exhiber la nouvelle forme d’esclavage.

L’affaire Charles Dexter Ward de Howard Philips

Ce roman de Howard Philips a séduit le grand public puisqu’il est classé comme le meilleur livre audio le plus apprécié. Il est paru en 1941 et parle d’un jeune homme de 26 ans, nommé Charles Dexter, passionné d’histoire, généalogie et archéologie. En faisant des recherches, il a pu découvrir qu’un certain Joseph Curwen fait partie de ses ancêtres. À partir de ce moment-là, le Charles a perdu esprit et Docteur Willet, un vieil ami de la famille entre en jeu pour enquêter sur cette histoire diabolique. Plus il avance dans son enquête et plus il découvre des horreurs innommables.